WFH NETWORK

Lignes directrices de la FMH pour la prise en charge de l’hémophilie : mise en œuvre pratique au Moyen-Orient | 30 juillet 2021

 
Details

Year: 2021

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Date: July 30, 2021

Also Available In: English, Arabic

Access Webinar
Additional Information

Écoutez ce webinaire de 90 minutes présenté le 30 juillet 2021, consacré aux Lignes directrices de la FMH pour la prise en charge de l’hémophilie, 3e édition et leur mise en œuvre pratique au Moyen Orient.

La session était animée par Alok Srivastava (Professeur, Service d’hématologie, et Directeur du Centre de recherche sur les cellules souches au Christian Medical College, Vellore et Responsable du contenu, Lignes directrices de la FMH pour la prise en charge de l’hémophilie).

Emna Gouider (Cheffe de service, Hôpital Aziza Othmana), Adulhakim Al-Rawas (Consultant Senior au Service oncologie/hématologie pédiatrique, Service du pédiatrie de l’Hôpital universitaire Sultan Qaboos), Magdy El-Ekiaby (Chef du Centre de transfusion sanguine & du Centre de traitement de l’hémophilie Hôpital Shabrawishi) et Cesar Haddad (Association libanaise des hémophiles) ont présentés des exemples régionaux suivis des discussions entre les experts et d’une séance de questions-réponses.

Ce webinaire de la FMH a initialement été présenté en anglais.

 

La Fédération mondiale de l’hémophilie ne pratique pas la médecine et ne recommande en aucun cas de traitement précis à qui que ce soit. Pour un diagnostic ou une consultation sur un problème médical spécifique, la FMH vous recommande de contacter votre médecin ou le centre de traitement local. Avant d’administrer tout produit, la FMH recommande aux patients de vérifier les doses avec un médecin ou le personnel du centre de traitement, et de consulter les instructions écrites fournies par le laboratoire pharmaceutique.

La FMH ne fait la promotion d’aucun produit pharmaceutique particulier et toute mention d’une marque commerciale dans cette présentation est strictement à des fins éducatives.