WFH NETWORK

Formation pratique aux troubles de la coagulation : le savoir pour tous | Série de webinaires de la FMH | 22 avril 2021

 
Details

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Date: April 22, 2021

Also Available In: English, Russian, Spanish, Arabic

Access Webinar
Additional Information

Écoutez ce webinaire de 2 heures présenté le 22 avril 2021, pour en apprendre plus sur des sujets relatifs aux troubles de la coagulation qui touchent le monde entier.

La session était animée par Glenn Pierce (Vice-président médical de la FMH) et Marlène Beijlevelt (Présidente du Comité du personnel infirmier de la FMH).

Cedric Hermans (Membre médical du Conseil d’administration de la FMH), Gianluigi Pasta (Président du Comité de la FMH sur la santé musculo-squelettique), Sukesh Nair (Professeur en hématologie de laboratoire), Margareth Ozelo (Directrice du Service d’hématologie, UNICAMP), Radoslaw Kaczmarek (Président du Comité de la FMH sur la sécurité, l’approvisionnement et l’accès aux médicaments) et John Pasi (Professeur d’hémostase et de thrombose) ont présenté des informations pratiques sur les troubles de la coagulation, comme les questions à aborder lors d’une consultation de 20 minutes avec une personne atteinte d’hémophilie (du point de vue clinique et musculo squelettique), les problèmes et défis actuels auxquels sont confrontés les laboratoires, les tests chromogéniques, la façon dont sont fabriqués les médicaments pour traiter les troubles de la coagulation et les nouveautés en matière d’agents permettant d’équilibrer l’hémostase.

Ce webinaire de la FMH a initialement été présenté en anglais.

Pour télécharger un pdf des diapositives du webinaire en anglais, cliquez sur l’icône ci-dessous.

pdf_icon

 

La Fédération mondiale de l’hémophilie ne pratique pas la médecine et ne recommande en aucun cas de traitement précis à qui que ce soit. Pour un diagnostic ou une consultation sur un problème médical spécifique, la FMH vous recommande de contacter votre médecin ou le centre de traitement local. Avant d’administrer tout produit, la FMH recommande aux patients de vérifier les doses avec un médecin ou le personnel du centre de traitement, et de consulter les instructions écrites fournies par le laboratoire pharmaceutique.

La FMH ne fait la promotion d’aucun produit pharmaceutique particulier et toute mention d’une marque commerciale dans cette présentation est strictement à des fins éducatives.