WFH NETWORK

Penser les inhibiteurs différemment | Sommet virtuel 2020

 
Details

Year: 2020

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Date: June 15, 2020

Also Available In: English, Russian, Spanish

Access Webinar
Additional Information

La principale complication du traitement et de la prévention des hémorragies est le développement d’anticorps inhibiteurs contre le facteur VIII thérapeutique (FVIII). On constate cette réaction adverse chez près de 40% des personnes atteintes d’hémophilie A sévère (HA). Les raisons pour lesquelles certaines personnes atteintes d’HA développent des inhibiteurs tandis que d’autres non, ne sont toujours pas claires.

Dans cette session du Sommet virtuel 2020 de la FMH, Sébastien Lacroix-Desmazes, Kathleen Pratt et Valder Arruder résument notre compréhension des réponses immunitaires anti-FVIII, les rôles des cellules T, à la fois effectrices et régulatrices, et discutent de l’interaction entre le FVIII et le système immunitaire, à la fois dans le cas de la thérapie de remplacement et de la thérapie génique.

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour accéder à plus d’enregistrements du Sommet virtuel (en anglais).

Watch on demand

Ce webinaire de la FMH a initialement été présenté en anglais.

La Fédération mondiale de l’hémophilie ne pratique pas la médecine et ne recommande en aucun cas de traitement précis à qui que ce soit. Pour un diagnostic ou une consultation sur un problème médical spécifique, la FMH vous recommande de contacter votre médecin ou le centre de traitement local. Avant d’administrer tout produit, la FMH recommande aux patients de vérifier les doses avec un médecin ou le personnel du centre de traitement, et de consulter les instructions écrites fournies par le laboratoire pharmaceutique.

La FMH ne fait la promotion d’aucun produit pharmaceutique particulier et toute mention d’une marque commerciale dans cette présentation est strictement à des fins éducatives.