WFH NETWORK

Formation pratique aux troubles de la coagulation : le savoir pour tous | Série de webinaires de la FMH | 27 juillet 2021

 
Details

Year: 2021

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Date: July 27, 2021

Also Available In: English, Spanish, Russian, Arabic

Access Webinar
Additional Information

Écoutez ce webinaire de 2 heures présenté le 27 juillet 2021, pour en apprendre plus sur des sujets relatifs aux troubles de la coagulation qui touchent le monde entier.

La session était animée par Glenn Pierce (Vice-président médical de la FMH) et Cedric Hermans (Membre médical du Conseil d’administration de la FMH).

Steven Pipe (Professeur), Heiner Wedemeyer (Professeur), Nathan Connell (Professeur adjoint de médecine), Dawn Rotellini (Membre du Conseil d’administration de la FMH), Saliou Diop (Membre médical du Conseil d’administration de la FMH), Ampaiwan Chuansumrit (Professeur), et Emna Gouider (Chef de Service d’Hématologie) ont présenté des informations pratiques sur les troubles de la coagulation, notamment des informations actualisées sur la thérapie génique et les développements récents concernant la maladie de Willebrand qui ont été présentés au Congrès virtuel de l’ISTH, ainsi que la santé du foie en lien avec l’hémophilie, des femmes et des filles atteintes de troubles de la coagulation et la façon dont le traitement prophylactique peut fonctionner dans un environnement où les ressources sont limitées.

Ce webinaire de la FMH a initialement été présenté en anglais.

Pour télécharger un pdf des diapositives du webinaire en anglais, cliquez sur l’icône ci-dessous.

pdf_icon

 

La Fédération mondiale de l’hémophilie ne pratique pas la médecine et ne recommande en aucun cas de traitement précis à qui que ce soit. Pour un diagnostic ou une consultation sur un problème médical spécifique, la FMH vous recommande de contacter votre médecin ou le centre de traitement local. Avant d’administrer tout produit, la FMH recommande aux patients de vérifier les doses avec un médecin ou le personnel du centre de traitement, et de consulter les instructions écrites fournies par le laboratoire pharmaceutique.

La FMH ne fait la promotion d’aucun produit pharmaceutique particulier et toute mention d’une marque commerciale dans cette présentation est strictement à des fins éducatives.