WFH NETWORK

Femmes et filles atteintes d’hémophilie | Sommet virtuel 2020

 
Details

Year: 2020

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Date: June 17, 2020

Also Available In: English, Spanish, Russian

Access Webinar
Additional Information

Au cours de cette session du Sommet virtuel 2020 de la FMH, Roseline d’Oiron, Sarah O’Brien et Andra James discutent des difficultés auxquelles font face les femmes et les filles atteintes d’hémophilie, y compris les femmes porteuses avec de faibles niveaux de FVIII ou FIX et / ou des saignements. Les thématiques principales abordées sont l’importance du diagnostic précoce pendant l’enfance des filles affectées, la gestion et le traitement du risque hémorragique malgré la grande variabilité dans l’expression phénotypique, la santé des articulations et la manière de minimiser les risques de saignement maternel et fœtal pendant la grossesse, l’accouchement et la période post-partum.

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour accéder à plus d’enregistrements du Sommet virtuel (en anglais).

Watch on demand

Ce webinaire de la FMH a initialement été présenté en anglais.

La Fédération mondiale de l’hémophilie ne pratique pas la médecine et ne recommande en aucun cas de traitement précis à qui que ce soit. Pour un diagnostic ou une consultation sur un problème médical spécifique, la FMH vous recommande de contacter votre médecin ou le centre de traitement local. Avant d’administrer tout produit, la FMH recommande aux patients de vérifier les doses avec un médecin ou le personnel du centre de traitement, et de consulter les instructions écrites fournies par le laboratoire pharmaceutique.

La FMH ne fait la promotion d’aucun produit pharmaceutique particulier et toute mention d’une marque commerciale dans cette présentation est strictement à des fins éducatives.