WFH NETWORK

Améliorer la prise en charge des personnes atteints de la maladie Willebrand | 18 mai 2021

 
Details

Year: 2021

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Date: May 18, 2021

Also Available In: English, Russian, Spanish, Arabic

Access Webinar
Additional Information

Écoutez ce webinaire de 90 minutes présenté le 18 mai 2021, pour savoir plus sur les Lignes directrices sur le diagnostic et la prise en charge de la maladie de Willebrand élaborées conjointement par l’ASH, l’ISTH, la NHF et la FMH.

La session était animée par Nathan Connell (Professeur adjoint de médecine, Harvard Medical School).

Michelle Lavin (Présidente du Comité de la FMH chargé de la maladie de Willebrand et des coagulopathies rares), Baiba Ziemele (Membre du Conseil d’administration de la FMH et Présidente de l’Association lettone des hémophiles), et Nicolas Giraud (Président de l’Association française des hémophiles) ont présenté des informations sur les recommandations spécialement élaborées pour le diagnostic et la prise en charge qui peuvent être mises en œuvre quelles que soient les ressources sur le terrain et des toutes dernières avancées relatives à l’offre de soins destinées aux personnes atteintes de la maladie de Willebrand.

Ce webinaire de la FMH a initialement été présenté en anglais.

Pour télécharger un pdf des diapositives du webinaire en anglais, cliquez sur l’icône ci-dessous.

pdf_icon

 

La Fédération mondiale de l’hémophilie ne pratique pas la médecine et ne recommande en aucun cas de traitement précis à qui que ce soit. Pour un diagnostic ou une consultation sur un problème médical spécifique, la FMH vous recommande de contacter votre médecin ou le centre de traitement local. Avant d’administrer tout produit, la FMH recommande aux patients de vérifier les doses avec un médecin ou le personnel du centre de traitement, et de consulter les instructions écrites fournies par le laboratoire pharmaceutique.

La FMH ne fait la promotion d’aucun produit pharmaceutique particulier et toute mention d’une marque commerciale dans cette présentation est strictement à des fins éducatives.