WFH NETWORK

Parole aux Jeunes

 
Details

Year: 2015

Language: French

Author(s): Fédération mondiale de l'hémophilie

Also Available In: English, Spanish

Download Now
Additional Information

La force de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) et de ses organisations nationales membres (ONM) réside dans l’engagement que prennent des leaders inspirants qui œuvrent chaque jour afin de promouvoir la vision du traitement pour tous. Pourtant, comme bon nombre d’organisations de patients peinent à impliquer les jeunes au sein de leurs communautés, il est nécessaire d’encourager ces derniers à une participation plus active.

Parole aux jeunes est une série d’articles visant à trouver les leaders de demain, à les mobiliser et à leur donner les moyens nécessaires pour participer au dialogue international et opérer des changements positifs au sein de leurs communautés.

Expériences réussies de groupes de jeunes

En décembre 2013, le programme du Plaidoyer en action de la FMH a tenu son neuvième atelier à Montréal, au Canada. Intitulé « Developing youth leaders to advocate effectively » (apprendre aux jeunes leaders à mener à bien des actions de plaidoyer efficaces), l’atelier a rassemblé douze jeunes participants issus de douze pays ainsi que vingt-neuf autres participants en vidéoconférence. Grâce à cet atelier, les jeunes ont pu acquérir des connaissances, des aptitudes et des compétences nécessaires pour concevoir, planifier et mener des campagnes/stratégies de plaidoyer en toute efficacité. Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour visualiser les vidéos dans lesquelles deux des participantes, Jenna Lovell d’Australie et Premroop Alva d’Inde, racontent les expériences réussies de leurs groupes de jeunes (en anglais seulement).

Apprendre aux jeunes leaders à mener à bien des actions de plaidoyer efficaces – Jenna Lovell, Australie

Apprendre aux jeunes leaders à mener à bien des actions de plaidoyer efficaces – Premroop Alva, India